mercredi 18 mars 2015

Sur l'Alaska Highway

Du 2 au 4 mars,



Deuxième grand trajet en bus. Départ de Edmonton pour aller à Whitehorse. 28 heures dans le bus, on part à minuit et on arrive à 4h du matin.

En partant aussi tard on était persuadée qu'il n'y aurait pas grand monde dans le bus....raté, il est vraiment plein ! Je le retrouve assise à côté de Pierre-Luc un québécois à la recherche de neige ! On discute un bon moment !!

Arrivé à Grande Prairie, le bus se vide on a un peu plus de place pour dormir ! Deuxième stop à Dawson Creek (en Colombie britannique) où débute l'Alaska Highway.



Petite sieste au démarrage. Après une halte à Fort Nelson (où les mamies prennent le thé chez A&W, un fast food !!!), on repart. Et après quelques kilomètres la route devient magique. On est au milieu des montagnes, le soleil descendant apporte une très belle lumière. C'est difficile à décrire, il faut le vivre ! Je passe deux heures scotchée aux fenêtres du bus, un coup d'un côté un coup de l'autre. Le soleil est presque couché. C'est frustrant de se dire que le décor va continuer à être splendide...mais qu'on ne va plus rien voir... mais juste avant la nuit, une petite surprise : wapitis sur le bord de la route !!!! Tout un troupeau et à la fin, un mâle avec ses bois, majestueux !!






Pause à Toad River, dans un restaurant/magasin de souvenirs/micro supérette ! Au plafond des centaines de casquettes et derrière un grand lac où tout est calme.

Fin de la route à guetter les aurores boréales. Arrivée à 4h à Whitehorse. On va attendre plusieurs heures dans un Tim Horton (l'équivalent canadien de Starbuck). 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire